La dévalorisation immobilière nous concernent tous :

Une maison à proximité d'une zone industrielle éolienne perd au minimum 20 % de sa valeur, jusqu'à 50 % pour les plus proches. Dans le pire des cas elle devient invendable. Testez par vous même en posant la question suivante à des personnes de votre entourage : seriez-vous prêt à acheter une maison avec une zone industrielle éolienne à 500 mètres ?

Aujourd'hui personne n'est à l'abri de devoir vendre sa maison. En effet, pour les plus jeunes d'entres nous, il faut rappeler que la crise économique est bien installée sur notre pays. Nous pouvons à tout moment en raison des fermetures d'entreprises, nombreuses dans notre région, être obligés d'aller chercher du travail ailleurs, ou être au mieux muté à l'autre bout de la France.

Pour les plus anciens, vos enfants seront malheureusement obligés un jour de vendre votre maison lors de la succession (les éoliennes sont là au moins pour 20 ans et les baux des agriculteurs sont de 50 ans). Enfin n'oublions pas, la principale raison qui oblige les couples à vendre leur maison : le divorce.

Comment accepter aujourd'hui que l'investissement d'une vie soit anéanti pour l'enrichissement d'une minorité ? Pouvons- nous accepter d'être pris en otage ?

La vidéo suivante qui vous donnera un premier aperçu sur la dévalorisation de votre bien immobilier. Cette vidéo est passée sur le journal de 13 heures de TF1 et réalisée certainement par des journalistes indépendants.

videoTF1

Vous pouvez regarder aussi une vidéo de l'émission de Julien Courbet sur France 2.